ACTIVITÉS de FORMATION

   

PSE1 - Premier Secours en Équipe de niveau 1 RECYCLAGE

CREPS de Reims
PSE1_recyclage

Afin de garantir un maintien des acquis, une formation continue annuelle est obligatoire (FC PSE1).

La formation continue PSE1 (Premiers Secours en Équipe) est indispensable : elle permet non seulement de rafraîchir les connaissances et gestes déjà appris lors de la formation initiale, mais également d’intégrer les éventuelles nouvelles réformes et de les mettre en application. Elle est donc indissociable de la formation PSE1, qui allie théorie et pratique pour apprendre à réagir aux urgences en équipe.

Il est crucial d’être à jour sur les méthodes de Premiers Secours. Les protocoles, méthodes et réformes évoluent constamment en fonction des avancées médicales et des retours d’expérience. Opter pour la formation continue PSE1 (ou « recyclage PSE1 »), c’est ainsi garantir une coordination d’équipe optimale et être capable de s’adapter à toutes les situations d’urgence.

Le PSE1 en quelques chiffres :

  • Taux de satisfaction* 2024 : 99 %
    * Ensemble des stagiaires ayant suivi une formation au CREPS de Reims en 2024

Fiche mise à jour le 16/01/2026

Vous êtes intéressé par cette formation ?

Les inscriptions sont ouvertes.     Formation

Veuillez suivre les étapes suivantes :
1

Inscription à la formation

2

Traitement de votre dossier

  • Après inscription, vous devez renseigner votre dossier dans la rubrique « espace stagiaire ».
  • Vérifiez que vous avez renseigné toutes les informations nécessaires et joint toutes les pièces demandées.
  • Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

DATES CLÉS

Période d'inscription
Du 16/01/2026 au 01/10/2026
Sessions de Formation
  • •   juin 2026 (04/06/2026)
      18 places restantes
      Complétude avant 15/05/2026
  • •   octobre 2026 (01/10/2026)
      18 places restantes
      Complétude avant 11/09/2026
 

De 6 à 18 stagiaires

Le CREPS de Reims se réserve le droit d’annuler la session si l’effectif minimum de stagiaires n’est pas atteint.



FINANCEMENT

  • Auto-Financement
  • Dispositif SESAME
  • Prise en charge totale ou partielle par France Travail (ou Mission Locale)
  • Prise en charge totale ou partielle par un organisme (club, fédération, association, employeur...) - hors OPCO
  • Programme Régional de Formation (PRF) - Qualif Pro

Inscription : 35 € (non remboursables)

Frais pédagogiques : 80 

Le financement de tout ou partie de cette formation est possible sous réserve d’acceptation pour toute personne :
• Demandeur d’emploi : prendre contact avec votre conseiller Pôle Emploi ou la Mission Locale de votre lieu de résidence.


Noura DJENKAL

        03.26.25.49.50
  formation@creps-reims.sports.gouv.fr

 

CREPS de Reims

Route de Bezannes - 51100 Reims

SECRÉTARIAT

Noura DJENKAL

COORDINATION