CREPS de Reims

Recrutement sportif : Le recrutement est organisé par la fédération française de kickboxing – muaythai sous la direction du coordonnateur du Pôle et en collaboration avec les sélectionneurs nationaux des équipes de France.
Il s’effectue sous la forme d’une détection des jeunes cadets 2ème année et Juniors 1ère année (juniors 2ème année à titre exceptionnel) lors des phases nationales des championnats de France de muaythai et de kickboxing (février / mars). Il peut être complété si nécessaire par une journée de sélection (tests physiques et techniques sur convocation).
Il est organisé sous le couvert de la Direction Technique Nationale de la FFKMDA.


Recrutement scolaire : Les élèves sont principalement entrants en lycée. Le responsable du Pôle et la commission scolaire (CREPS-Etablissement) recrutent de façon quasi exclusive des sportifs dont le dossier scolaire est correct et sans annotations négatives sur le comportement.


Objectif : réussir son triple projet (scolaire, sportif et de citoyen) et intégrer à terme l’équipe de France Jeunes ou seniors.


Entraînement : 36 semaines à raison de douze à quinze heures d’entrainement par semaine

Installations sportives : salle de combat dédiée (rings, tatami, postes de travail – sacs de frappe, poires…) et installations du CREPS (gymnases, piste, salles de musculation, centre médical) pour la préparation physique et le suivi médical.


Contact : TILLOT Alain / 06 86 10 47 27 / alain.tillot@ffkmda.fr

Fédération française de kickboxing, muaythai et disciplines associées
38, rue Malmaison – 93170 BAGNOLET
contact@ffkmda.fr / 01.43.60.53.95

 

Fédération Française de Kickboxing, Muaythaï et disciplines Associées

Fédération Française de Kickboxing, Muaythaï et disciplines Associées

FFKMDA 38 rue Malmaison 93170
93170 BAGNOLET

ENCADREMENT
  • Coordonnateur : Alain TILLOT
LES SPORTIFS