espaceur

CREPS-ETE 2016

CREPS-ETE 2016

Le CREPS de Reims renouvelle, pendant le mois de juillet 2016, une prestation de stages sportifs (en pension complète) à destination de jeunes âgés de 10 à 17 ans, initiée en 2012.
Il s’agit pour des groupes composés d’au moins huit jeunes et disposant d’un encadrement réglementaire, d’être accueillis et de pouvoir pratiquer sur site à raison de cinq heures par jour, différents sports.


Les périodes concernées sont : du 06 au 08 juillet 2016, du 11 au 15 juillet 2016 et du 18 au 22 juillet 2016.

Les nombreuses installations de l’établissement permettent, en fonction de votre projet pédagogique, de faire découvrir dans d’excellentes conditions techniques et avec un encadrement diplômé des sports tels que l’escrime, le tennis, le kin ball, le swin golf, le tennis de table mais aussi d’organiser des pratiques collectives (football, basket-ball, badminton …) et des sports nautiques (aviron, canoë-kayak).
Le choix et la programmation de ces activités seront donc déterminés en fonction de vos attentes.

Le prix du séjour est indiqué sur la note générale ci-jointe.
 
Pour votre inscription, merci de télécharger et nous retourner le document suivant : cliquez ici

La prestation est aussi caractérisée par un hébergement constitué majoritairement de chambres à deux places récemment rénové (agrément jeunesse et sports – déclaration de local hébergeant des mineurs), une restauration en self-service proposant des choix diversifiés et l’accès à des salles permettant l’organisation d’animations pour chaque groupe accueilli.
Une description du séjour est accessible sur le site internet de l’établissement (www.creps-reims.fr) en page d’accueil - actualités.
Veuillez trouver ci-joint un document explicatif plus détaillé ainsi que le formulaire de réservation à retourner pour le 3 juin 2016. Je vous invite à contacter Mme Angélique HUCHETTE, responsable de l’Accueil de l’établissement (03.26.86.74.88) pour toutes précisions utiles.                        

Le Directeur du CREPS - Bruno GENARD

Communication : télécharger la plaquette de l'opération, cliquez ici

BPJEPS APT LTP n°3 - séances d'animation

BPJEPS APT LTP n°3 - séances d'animation

BPJEPS APT LTP n°3 : séances d’animation en partenariat avec l’USEP de la Marne et la Maison de Quartier Wilson – Reims.
Ce lundi 11 janvier 2016, les stagiaires du CREPS en formation d’animateurs sportifs et socio-éducatifs BPJEPS APT et BPJEPS LTP se sont impliqués sur une action éducative basée à la Maison de Quartier Wilson (Reims).
Sur l’ensemble de la journée, ils ont accueilli des élèves (CP, CE1, CE2, CM1) des écoles Docteur Roux et Ravel et ont animé à leur intention des ateliers éducatifs divers : jeux sportifs collectifs, danse collective, activités manuelles, activités musicales.
Une réussite que le CREPS a partagé avec plusieurs partenaires : Maison de Quartier Wilson – Espace Louise Michel, USEP de la Marne, Education Nationale pour l’épanouissement éducatif des 6 – 10 ans.

BPJEPS APT LTP n°3 : encadrement de séances d’animation avec la Ligue de Tennis de Table de Champagne-Ardenne et l’USEP de la Marne.
Le mercredi 13 janvier 2016 au CREPS, dans la continuité de leur formation professionnelle, les stagiaires BPJEPS en spécialités « Activités Physiques pour Tous » et « Loisirs Tous Publics » ont animé des séances à visée éducative dans le support technique « tennis de table » à destination d’enfants.
L’organisation était menée par le CREPS en lien avec la Ligue de Tennis de Table de Champagne-Ardenne et notamment grâce à l’implication du Conseiller Technique de Ligue, Monsieur Cyril MAYEUX.
L’engagement du délégué départemental USEP, Monsieur Christophe VIET, a permis la mobilisation de 43 enfants de l’école rémoise Provençaux (CM1 / CM2).
Une belle matinée pleine de satisfaction finalisée par des remises de récompenses de la Ligue de Tennis de Table de Champagne-Ardenne !



espaceur
 Premiers résultats internationaux

Premiers résultats internationaux

Vincent LUIS a décroché ce samedi 19 septembre la 3ème place du championnat du monde de triathlon lors de l’ultime étape du World Triathlon Series qui s’est déroulée à Chicago (Etats-Unis). Cette médaille de bronze, obtenue à l’issue des 10 étapes du circuit mondial, vient également couronner une magnifique et impressionnante saison qui l’a vue réaliser 4 podiums dont une victoire à Hambourg en 6 épreuves disputées. Sa seconde place au « test event » de Rio est également le signe fort d’une saison aboutie et remplie de promesses à un an des Jeux olympiques.
Sur cette finale mondiale où Vincent espérait certainement mieux qu’une 5ème place, tout s’est joué sur la course à pied que Vincent attaquait pourtant en tête après une superbe transition. En tout cas cette course demeurera riche d’enseignements concernant certainement la tactique à adopter en 2016 face à ses redoutables adversaires que sont Mola, Gomez, Murray ou autres Brownlee.
Les tenniswomen du pôle espoirs sont également sur le pont en cette fin d’été avec plusieurs tournois à l’étranger. Pour Lou BROULEAU, les victoires s’enchainent depuis quelques mois. Dernier fait d’armes en date, ces victoires finales début septembre aux 2 tournois d’Antalya (Turquie), ce qui lui permet à ce jour d’obtenir son meilleur classement mondial senior à savoir 344ème joueuse mondiale. Pour les 2 juniors, Emma LENE et Emmanuelle GIRARD, la reprise internationale s’est effectuée à Chypre avec 2 tournois ITF de grade 3 et 4 à Limassol puis Larnaca avec des résultats intéressants : ¼ de finaliste ou ½ finaliste en simple lors de cette quinzaine. Emmanuelle a également remporté le double lors du premier tournoi.
Enfin les escrimeurs du pôle France jeunes d’épée masculine effectuaient leur rentrée ce samedi 19 septembre à Luxembourg pour la 1ère étape de la coupe du monde junior. Paul ALLEGRE a réussi à s’extirper d’un tableau difficile pour finalement échouer en finale face à un tireur ukrainien. A noter la belle performance également de Louis VERVOITTE, 5ème de cette coupe du monde, soit son meilleur résultat international junior.

Formation PSC1 - nouveau calendrier 2015-2016

Formation PSC1 - nouveau calendrier 2015-2016

De nouvelles sessions sont programmées, vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui.
Tous les renseignements dans votre rubrique "formations", cliquez ici


espaceur
espaceur