espaceur

Lejeune et Picard vice-championnes d’Europe junior de cross

Lejeune et Picard vice-championnes d’Europe junior de cross

Cécile LEJEUNE et Lucie PICARD, toutes deux triathlètes membres du pôle espoirs athlétisme, ont honoré le week-end du 14 décembre de forte belle manière leur 1ère sélection en équipe de France d’athlétisme. Qualifiées pour les championnats d’Europe à Samokov (Bulgarie), les deux pensionnaires du CREPS ont réussi chacune une très belle performance en s’adjugeant la 21ème place pour Cécile et la 24ème pour Lucie lors de la course des juniors filles. Le joli tir groupé des autres françaises leur permet de s’octroyer une magnifique médaille d’argent par équipes, une 1ère pour une équipe de France juniors filles depuis la création des championnats d’Europe en 1994.
Lors de la préparation à cette échéance une équipe de France 3 champagne Ardennes les avait suivies sur une journée : édition du « 19/20 » du samedi 13 décembre (début à 8'30), cliquez ici

 

Les judokates CYSIQUE et PIEROT s’imposent

Les judokates CYSIQUE et PIEROT s’imposent

Plusieurs pensionnaires du pôle espoirs judo se sont distingués ces dernières semaines lors de différents tournois labellisés. Déjà vainqueur du tournoi national de forges les eaux en novembre dernier, Sarah CYSIQUE a récidivé à Harnes sur un tournoi national cadette en s’adjugeant la 1ère place. Arthur ELEMVA avait lui aussi brillé à forges les eaux en remportant le titre en – 55 kg. Laurine PIEROT a remporté dans la catégorie minime le tournoi de Dijon et de Harnes également. A noter également les bons résultats d’Emilien VIGNON et Elodie CUESTA tous les deux 3ème à Forges les Eaux.
Félicitations à ces sportifs et à leur encadrement.

         

Sarah CISIQUE                                        Laurine PIEROT


espaceur
Délibération des Tests de Sélection du 3 décembre 2014 DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle  "développement de projet territoires et réseaux"

Délibération des Tests de Sélection du 3 décembre 2014 DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle "développement de projet territoires et réseaux"

Pour connaître les résultats, cliquez ici

Résultats des tests de sélection du Brevet Professionnel Activités Physiques pour Tous et Loisirs tous Publics - session 2015-2016 - du 24 au 27 novembre 2015

Résultats des tests de sélection du Brevet Professionnel Activités Physiques pour Tous et Loisirs tous Publics - session 2015-2016 - du 24 au 27 novembre 2015

Pour connaître le tableau avec les résultats, cliquez ici


espaceur
Podium pour les épéistes à Bratislava

Podium pour les épéistes à Bratislava

Certains pensionnaires du pôle France jeunes d’’escrime participaient le week-end du 22 et 22 novembre à la 2ème étape de la coupe du monde d’escrime à Bratislava (Slovaquie). L’équipe de France prend la 2ème place de l’épreuve par équipes s’inclinant en finale devant les vice-champions du monde juniors espagnols. Avec 23 équipes au départ, cette jeune équipe composée de 3 épéistes du pôle (Clément DORIGO, Grégory BON, Paul ALLEGRE) a su s’extirper, après 2 tours bien négociés en 32ème et 16ème de finale, de 2 combats âpres gagnés lors la minute supplémentaire (quart de finale contre l’Ukraine et demi-finale contre l’Italie).
En individuel, on retiendra surtout la 9ème place de Pierre SIMONI qui perd en 1/8ème de finale contre le futur vainqueur de l’épreuve l’israélien Freihlich. Pour l’anecdote Pierre menait de 3 touches à 11 secondes de la fin…
Félicitations à ces sportifs et leur encadrement

espaceur