espaceur

DESJEPS Tennis / Promo 2014/2015

DESJEPS Tennis / Promo 2014/2015

Déplacement de deux jours à Roland Garros dans le cadre des championnats de France 14 ans.
La première journée fut consacrée à deux 1/2 journées de formation :
La Fédération Française de Tennis a répondu positivement à la demande du responsable de Formation, de faire intervenir dans le cadre du DESJEPS Tennis, 2 entraineurs nationaux concernant la préparation physique de haut niveau, (Paul QUETIN Resp. de la préparation physique nationale) et  la formation des entraineurs de haut niveau, (Pierre CHERRET : ex entraineur de C.PIOLINE et Resp des entraineurs 16 ans et plus). Ces deux ½ journées furent très interactives et  riches d’enseignements, permettant de faire le pont entre la formation et la réalité du terrain.
La deuxième journée fut elle, consacrée à l’observation du premier tour des championnats de France 14 ans afin d’analyser le meilleur niveau Français de cette catégorie.
En bonus le groupe a eu le privilège de visiter les entrailles du stade RG. (Vestiaires des joueurs, salle médicales et d’échauffement, de repos etc, fermés au public même hors tournoi)
De retour à Reims, les stagiaires ont enchainé leurs deux jours de formation.

Résultat des tests de sélection du BPJEPS Activités Equestres du 26 juin 2014

Résultat des tests de sélection du BPJEPS Activités Equestres du 26 juin 2014

Pour connaître les résultats, cliquez ici


espaceur
Résultats internationaux

Résultats internationaux

Plusieurs pensionnaires ont brillé lors de cette première quinzaine de juin lors des différents évènements internationaux à commencer par Pauline FERRAND PREVOT, sacrée championne d’Europe de VTT moins de 23 ans à Saint-Wendel en Allemagne le 7 juin. Après deux victoires en coupe du monde seniors de VTT au cours du mois de mai, Pauline a survolé cette épreuve continentale. Cette très grande forme s’est confirmée du 12 au 15 juin lors de la course sur route par étape l’Emakumeen Euskal Bira en Espagne. Bien aidée par son équipe Rabobank, Pauline remporte deux des quatre étapes et s’adjuge le classement général de l’épreuve.
 Du côté de l’athlétisme, Antoine Martinet a participé à Aubagne le 15 juin aux 1ers championnats de la méditerranée réservés aux athlètes de moins de 23 ans. Engagé sur le 1500 mètres, le rémois s’octroie une belle médaille de bronze dans cette course plutôt tactique.
Enfin les pensionnaires du pôle France sport adapté athlétisme participaient du 12 au 15 juin aux championnats d’Europe d’Athlétisme INAS à Bergen op Zoom (Pays bas). La délégation française a fait très forte impression en remportant 15 médailles dont  4 titres avec Damien RUMEAU au marteau, Thierry WASHETINE au javelot, Rodrigue MASSIANGA au 200 mètres et le relais 4x100m (Daniel ROYER, Abdoulaye COULIBALY, Christopher PEZARD et Rodrigue MASSINGA).

Mathias BIABIANY double médaillé aux championnats de France juniors d’escrime

Mathias BIABIANY double médaillé aux championnats de France juniors d’escrime

Mathias BIABIANY est revenu double médaillé de bronze de championnats de France juniors d’épée qui se sont déroulés à Arras le 24 et 25 mai dernier. Il termine en effet 3ème de l’épreuve individuelle, partageant ainsi le podium avec son partenaire d’entrainement Stanjick CADIGNAN CORMIER. Il décroche également avec Hendrick LERUS ROULEZ le bronze au tournoi par équipes avec son club de Rodez. A noter aussi la 3ème place par équipes de Nelson LOPEZ POURTIER et Loic VARELA avec leur club de Saint Gratien.


espaceur
Formations - Prévention secours civique de 1er niveau (P.S.C.1)

Formations - Prévention secours civique de 1er niveau (P.S.C.1)

De nouvelles sessions de formation au PSC1 vont avoir lieu le :

- mercredi 2 juillet 2014 - 9h00 - 17h30
- mercredi 17 septembre 2014 - 9h00 - 17h30
- mardi 7 octobre 2014 - 9h00 - 17h30

Pour votre inscription, cliquez ici

espaceur