espaceur

Une saison en OR

Une saison en OR

La cycliste Pauline FERRAND PREVOT a conclu ce week-end une saison faste pour les pensionnaires du CREPS de Reims en s’adjugeant le titre de championne du monde de course en ligne à Ponferrada en Espagne. A 22 ans seulement, la rémoise achève ainsi une saison exceptionnelle avec 4 titres de championnes de France dans 3 disciplines différentes (VTT, cyclo-cross, et route), un titre de championne d’Europe espoirs de VTT et 3 victoires en coupe de monde (2 en VTT et 1 en route).  Ce couronnement mondial intervient quelques semaines après le sacre européen de Mahiedine MEKHISSI BENABBAD sur 1500 mètres et Yohan DINIZ sur le 50 kilomètres marche lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich (Suisse). Ce dernier a même profité de l’épreuve européenne pour battre le record du monde de la discipline. Vincent LUIS a terminé lui aussi sa saison ce week-end en prenant la 3ème place des championnats de France de triathlon à Nice. Mais on retiendra surtout un podium lors de l’une des 8 étapes des  World Triathlon Series à Hambourg (Allemagne) et un titre de vice-champion du monde en relais au cours du mois de juillet. Sa régularité sur ces différentes étapes lui a permis de se classer 6ème triathlète mondial mais aussi d’attribuer d’ores et déjà à la France une place pour l’épreuve des jeux olympiques de Rio (Brésil).
Le Creps félicite ces sportifs pour leur brillante saison internationale.

Résultats des tests de sélection du 30 septembre et 1er octobre 2014 DEJEPS Tennis

Résultats des tests de sélection du 30 septembre et 1er octobre 2014 DEJEPS Tennis

Pour connaître les résultats, cliquez ici.


espaceur
Le restaurant du C.R.E.P.S. de Reims

Le restaurant du C.R.E.P.S. de Reims

L’année scolaire 2014/2015 marque un changement de cap pour le restaurant du C.R.E.P.S. de Reims qui se dote d’un nouveau projet.
Après une première phase de réorganisation du travail, le restaurant va petit à petit améliorer l’offre faite aux usagers au courant de l’année.
Tout d’abord, le buffet d’entrées fera peau neuve en se transformant en Salad’bar permettant à chaque convive de composer une entrée selon ses goûts, ses envies et son régime alimentaire. Ainsi, il sera proposé plusieurs bases de salades, des éléments de compositions, des toppings et des sauces.
Ensuite, en partenariat avec l’association Manger Bio Champagne-Ardenne, le restaurant proposera une fois par mois un repas entièrement issu de l’agriculture biologique provenant uniquement de producteurs locaux. Le premier rendez-vous aura lieu le mercredi 24 septembre 2014 lors du service de midi.
Enfin, une animation tout au long de l’année sera organisée avec des repas à thèmes, le lancement d’une campagne pour trouver un nom au restaurant ou un essai d’activité cuisine avec nos jeunes sportifs…
D’une manière générale, un souci particulier sera apporté à la composition des menus pour offrir des repas toujours de meilleure qualité, diversifiés, sains et en adéquation avec les exigences d’un public de sportifs.

espaceur