espaceur

Passez un bel été !

Passez un bel été !

Le CREPS DE REIMS vous souhaite de bonnes vacances.

Le bulletin de la vie du sportif, le dernier de l'année, est paru : lien ici

Information :

Fermeture annuelle : du 24 juillet au 7 août 2016 inclus
Réouverture le lundi 8 août 2016 aux horaires habituels

VOLLEYBALL - FRANCE / ALLEMAGNE - U19

VOLLEYBALL - FRANCE / ALLEMAGNE - U19

le CREPS de Reims est très heureux d’accueillir l’équipe de France cadets de Volley ball dans le cadre d’un match avec l’équipe d’Allemagne.
Les deux équipes sont logées au CREPS DE Reims et s’entraînent ensemble à l’occasion de cette belle rencontre…
Il s’agit de l’ équipe de France et d’Allemagne U19. Ils se rencontrent également ce week-end pour deux nouveaux matchs amicaux à Laon et Saint quentin. Ces 3 rencontres ont vocation à préparer le tournoi des 8 nations qui commencent la semaine prochaine et qui aura lieu au Pays bas, tournoi qui constituera une répétition générale avant les grandes échéances en 2017 avec les championnats d’Europe puis éventuellement les championnats du monde. A noter que ces joueurs, pour certains futurs pensionnaires du pôle France seniors à Montpellier à la rentrée prochaine, constituent la relève du volley Ball français qui brille ces derniers temps et qui se rendra à Rio avec de grandes ambitions….


espaceur
OFFRES D'EMPLOI : le CREPS recherche des assistants d’éducation et des volontaires en service civique

OFFRES D'EMPLOI : le CREPS recherche des assistants d’éducation et des volontaires en service civique

Le CREPS de Reims a lancé ce jour un recrutement concernant des postes ou missions disponibles au CREPS de Reims pour la saison 2016 2017 pour le département haut niveau. Nous procédons donc au recrutement de :

- 1 surveillante d’internat : missions ci-dessous
>
surveillante d'internat, assistante d'éducation


- 1 volontaire en service civique : missions ci-dessous
> Volontaire en service civique 1

Formation PSC1

Formation PSC1

Le CREPS de Reims vient de programmer une nouvelle session de formation Prévention Secours Civiques niveau 1.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui, cliquez ici

Nous vous rappelons la session à venir : le 7 septembre 2016

D'autres dates de sessions sont à venir mais ne sont pas encore déterminées (consulter le site du CREPS à compter de septembre 2016)
Pour plus de renseignements, merci de contacter le bureau des formations du CREPS de Reims : 03.26.86.70.12


espaceur
Vincent LUIS champion d’Europe….

Vincent LUIS champion d’Europe….

On attendait avec impatience le retour à la compétition du triathlète Vincent LUIS, numéro 3 mondial en 2015, qui handicapé par quelques soucis de santé depuis quelques semaines, avait joué la prudence à plusieurs reprises en retardant sa rentrée. En l’espace de deux courses le rémois, licencié au club de Sainte Geneviève Triathlon, s’est rassuré à quelques semaines de l’épreuve olympique. A Châteauroux, dimanche 26 juin, le triathlète français s’est imposé lors du championnat d’Europe courte distance (750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) confirmant ainsi son retour gagnant lors de l’épreuve nationale à Valence le 19 juin dernier. Vincent devrait poursuivre sa préparation en s’alignant à Hambourg (étape de la World Triathlon Séries) mi-juillet pour ce qui constituerait son unique confrontation avec le gratin mondial en format olympique avant Rio.

 

Le CREPS, terre de préparation pour un joueur de Ligue 1

Le CREPS, terre de préparation pour un joueur de Ligue 1

Comme chaque année désormais depuis 3 ans, Ismaël TRAORE, défenseur au SCO Angers (football, Ligue 1) a choisi le CREPS de Reims pour réaliser sa préparation d’avant saison avant la reprise officielle avec son club le 30 juin. Sous la houlette de Teddy PELLERIN, préparateur physique de Yohann DINIZ et de la sélection nationale de football du Sénégal, Ismaël a enchainé les séances de remise en condition physique et de récupération. Satisfait de son stage, l’ancien défenseur de BREST, élu dans l’équipe de Ligue 2 lors de la saison 2014 2015 espère donc réaliser la même saison qu’en 2015 2016 qui l’avait vue disputer 34 des 38 matches de Ligue 1.


espaceur
Rodrigue MASSIANGA champion d’Europe

Rodrigue MASSIANGA champion d’Europe

Performance de premier plan aux championnats d’Europe IPC à Grosseto (Italie)  pour le pensionnaire du pôle France sport adapté athlétisme, Rodrigue MASSIANGA qui devient donc champion d’Europe du 400 mètres dans la catégorie T20. En réalisant 48’’65, Rodrigue bat par la même occasion le record d’Europe et se positionne comme un sérieux outsider pour les prochains jeux paralympiques de Rio pour lesquels il a donc réalisé les minimas. Félicitations à son encadrement  rémois.

Près de 1500 collégiens au CREPS

Près de 1500 collégiens au CREPS

Co-organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de l’académie de Reims, les Jeux Régionaux des Jeunes UNSS se sont déroulés à Reims le mercredi 25 mai 2016. Plus de 1500 collégiens ont donc été accueillis de 9h à 16h sur cette journée au sein du CREPS et ont pu pratiquer au sein des installations de l’établissement les activités suivantes : biathlon, escrime, karaté, lutte, football, tennis, tir, tir à l’arc, judo ou encore football. Le terrain d’athlétisme était réservé pour les cérémonies d’ouverture et de clôture. Des pensionnaires du CREPS ont été sollicités sur cette journée et notamment les jeunes du pôle espoirs football qui ont officié en tant qu’arbitres.

 

LIEN : YOU TUBE


espaceur
Championnat  de France de duathlon : un titre et deux podiums

Championnat de France de duathlon : un titre et deux podiums

Albertville accueillait le dimanche 10 avril près de 700 « jeunes » pour se disputer les titres de Champion de France de duathlon jeunes 2016.
Pour sa première année chez les cadets, le pensionnaire du centre régional Guillaume HAY a frappé un grand coup en s’imposant après 52 minutes d’effort. En tête à l’issue de la première partie en course à pied longue de 4.8 kms, le vice-champion de France minimes en 2015 rejoint la 2ème transition sans encombre et part à l’assaut des 2.4 derniers kms de course à pied avec  8 autres concurrents. Et c’est au prix d’un splendide finish, pour celui dont le record sur 1000 mètres en minimes est de 2 minutes et 33 secondes, que le protégé de Maxime Hutteau , entraineur du 3ème mondial senior Vincent LUIS,  coiffe donc sur le fil le concurrent alsacien, vainqueur l’an dernier chez les minimes… Son camarade d’entrainement Axel HAMON, 21ème de la course, glane le titre par équipes avec son club de Poissy Triathlon.
Chez les cadettes, la sociétaire du Vendôme Triathlon, Pauline LANDRON, s’octroie au bout de pratiquement une heure d’effort une belle 3ème place à seulement 15 secondes du titre remporté par la championne du monde UNSS 2015 Agathe THIBERT. Constamment aux avants postes de la course, la pensionnaire du CREPS a su s’extirper dans la dernière partie de course à pied  d’un petit groupe de duathlètes jouant la 3ème place.

 

Déception pour les épéistes français aux mondiaux juniors

Déception pour les épéistes français aux mondiaux juniors

Déception pour les escrimeurs du Pôle France Jeunes d’épée aux championnats du monde juniors de Bourges. Forts de leurs derniers succès en coupe du monde juniors tant en individuel  que par équipes, les épéistes n’ont pas su se montrer à leur avantage sur leurs terres. En individuel le 1er français, Andric PIANFETTI se classe 14ème devant son camarade d’entrainement Clément DORIGO qui prend la 16ème place.
Vice-champions du monde en titre et récemment vice-champions d’Europe fin février, les 4 tireurs se sont faits sortir 45 touches à 43 dès les 16ème de finale par les jeunes chinois, en tête de bout en bout du match. Les français ont su néanmoins se remobiliser pour aller chercher une 9ème place au gout amer après avoir dominé le Venezuela, puis la Suisse et enfin le Japon.  


espaceur
Deux basketteurs rejoignent le centre fédéral de basket-ball

Deux basketteurs rejoignent le centre fédéral de basket-ball

Deux jeunes pensionnaires du CREPS, Janelle SALAUN et Essome MIYEM, rejoindront la saison prochaine le centre fédéral de basket-ball à l’Insep.
Après une sélection en décembre dernier au regroupement des 30 meilleurs minimes à Bourges, la joueuse du centre de formation du Reims Basket Féminin (RBF) et le membre du pôle espoirs basket-ball, ont participé au cours du mois de mars à l’INSEP aux tests d'entrée du Centre Fédéral parmi une vingtaine de candidats.
Leurs prestations ont donc retenu l’attention des entraîneurs nationaux récompensant ainsi la formation de Mickael Sommesous, entraineur de Janelle au centre de formation du Reims Basket féminin depuis septembre 2015 et de Fabien Frydryszak, responsable du pôle espoirs basket-ball et entraineur de Essome depuis 2 ans.
Déjà sélectionné l’an dernier pour réaliser les tests d’entrée, Essome, qui n’est autre que le petit frère de  Nwal-Endéné Miyem joueuse de l’équipe de France aux 138 sélections , fait donc partie cette fois-ci des 9 heureux élus. Pour Janelle, originaire d’Orly, c’est davantage une surprise car elle n’avait pas tapé dans l’œil de beaucoup d’observateurs. Mais voilà en quelques mois à Reims au centre de formation du RBF et avec deux entrainements hebdomadaires avec le pôle espoirs, elle a franchi un cap lui permettant aujourd’hui d’intégrer au moins pour un an cette structure nationale.

 

 Premiers résultats internationaux

Premiers résultats internationaux

Vincent LUIS a décroché ce samedi 19 septembre la 3ème place du championnat du monde de triathlon lors de l’ultime étape du World Triathlon Series qui s’est déroulée à Chicago (Etats-Unis). Cette médaille de bronze, obtenue à l’issue des 10 étapes du circuit mondial, vient également couronner une magnifique et impressionnante saison qui l’a vue réaliser 4 podiums dont une victoire à Hambourg en 6 épreuves disputées. Sa seconde place au « test event » de Rio est également le signe fort d’une saison aboutie et remplie de promesses à un an des Jeux olympiques.
Sur cette finale mondiale où Vincent espérait certainement mieux qu’une 5ème place, tout s’est joué sur la course à pied que Vincent attaquait pourtant en tête après une superbe transition. En tout cas cette course demeurera riche d’enseignements concernant certainement la tactique à adopter en 2016 face à ses redoutables adversaires que sont Mola, Gomez, Murray ou autres Brownlee.
Les tenniswomen du pôle espoirs sont également sur le pont en cette fin d’été avec plusieurs tournois à l’étranger. Pour Lou BROULEAU, les victoires s’enchainent depuis quelques mois. Dernier fait d’armes en date, ces victoires finales début septembre aux 2 tournois d’Antalya (Turquie), ce qui lui permet à ce jour d’obtenir son meilleur classement mondial senior à savoir 344ème joueuse mondiale. Pour les 2 juniors, Emma LENE et Emmanuelle GIRARD, la reprise internationale s’est effectuée à Chypre avec 2 tournois ITF de grade 3 et 4 à Limassol puis Larnaca avec des résultats intéressants : ¼ de finaliste ou ½ finaliste en simple lors de cette quinzaine. Emmanuelle a également remporté le double lors du premier tournoi.
Enfin les escrimeurs du pôle France jeunes d’épée masculine effectuaient leur rentrée ce samedi 19 septembre à Luxembourg pour la 1ère étape de la coupe du monde junior. Paul ALLEGRE a réussi à s’extirper d’un tableau difficile pour finalement échouer en finale face à un tireur ukrainien. A noter la belle performance également de Louis VERVOITTE, 5ème de cette coupe du monde, soit son meilleur résultat international junior.


espaceur
espaceur