espaceur

Jeux Olympiques de Rio 2016

Jeux Olympiques de Rio 2016

Quatre pensionnaires du CREPS de Reims étaient présents du 5 au 21 août aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (Brésil).
L’honneur revient bien évidemment à l’athlète Mahiédine MEKHISSI qui obtient une médaille de bronze sur le 3000 mètres steeple, soit sa 3ème médaille olympique en autant d’éditions. 4ème à l’arrivée de cette finale, le demi-fondeur a finalement profité de la disqualification, quelques heures après la course, du kenyan qui le devançait pour obtenir ce joli accessit.
Pour le marcheur Yohann DINIZ, qui a connu des ennuis de santé au cours de ce 50 kilomètres marche alors qu’il était largement en tête de l’épreuve après pratiquement les deux tiers de course, sa persévérance et son courage lui ont permis de prendre une 8ème place, soit son meilleur résultat en trois participations aux Jeux.
La cycliste Pauline FERRAND PREVOT, alignée sur l’épreuve de cyclisme sur route et de VTT a connu une quinzaine olympique difficile et en deçà de ses espérances avec une 26ème place en course en ligne et un abandon en VTT.
Vincent LUIS se classe 7ème du triathlon olympique après une belle première partie de course en natation et cyclisme. Bien présent dans le trio de tête au début de la course à pied, le pensionnaire du CREPS n’a pu conserver, à l’issue des 10 kilomètres de course, cette place sur le podium qu’il convoitait tant.
Enfin petit clin d’œil à nos trois ex-pensionnaires du pôle France jeunes d’escrime, Jean Michel LUCENAY, Yannick BOREL (2007-2008) et Daniel JERENT (2008-2011) , champions olympiques de l’épée par équipes.
Rendez-vous désormais du 7 au 18 septembre à Rio pour les Jeux Paralympiques où le CREPS sera représenté par trois sportifs du pôle France sport adapté athlétisme.

VOLLEYBALL - FRANCE / ALLEMAGNE - U19

VOLLEYBALL - FRANCE / ALLEMAGNE - U19

le CREPS de Reims est très heureux d’accueillir l’équipe de France cadets de Volley ball dans le cadre d’un match avec l’équipe d’Allemagne.
Les deux équipes sont logées au CREPS DE Reims et s’entraînent ensemble à l’occasion de cette belle rencontre…
Il s’agit de l’ équipe de France et d’Allemagne U19. Ils se rencontrent également ce week-end pour deux nouveaux matchs amicaux à Laon et Saint quentin. Ces 3 rencontres ont vocation à préparer le tournoi des 8 nations qui commencent la semaine prochaine et qui aura lieu au Pays bas, tournoi qui constituera une répétition générale avant les grandes échéances en 2017 avec les championnats d’Europe puis éventuellement les championnats du monde. A noter que ces joueurs, pour certains futurs pensionnaires du pôle France seniors à Montpellier à la rentrée prochaine, constituent la relève du volley Ball français qui brille ces derniers temps et qui se rendra à Rio avec de grandes ambitions….


espaceur
Formation PSC1

Formation PSC1

Le CREPS de Reims vient de programmer une nouvelle session de formation Prévention Secours Civiques niveau 1.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui, cliquez ici

Nous vous rappelons la session à venir : le 7 septembre 2016

D'autres dates de sessions sont à venir mais ne sont pas encore déterminées (consulter le site du CREPS à compter de septembre 2016)
Pour plus de renseignements, merci de contacter le bureau des formations du CREPS de Reims : 03.26.86.70.12

Vincent LUIS champion d’Europe….

Vincent LUIS champion d’Europe….

On attendait avec impatience le retour à la compétition du triathlète Vincent LUIS, numéro 3 mondial en 2015, qui handicapé par quelques soucis de santé depuis quelques semaines, avait joué la prudence à plusieurs reprises en retardant sa rentrée. En l’espace de deux courses le rémois, licencié au club de Sainte Geneviève Triathlon, s’est rassuré à quelques semaines de l’épreuve olympique. A Châteauroux, dimanche 26 juin, le triathlète français s’est imposé lors du championnat d’Europe courte distance (750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) confirmant ainsi son retour gagnant lors de l’épreuve nationale à Valence le 19 juin dernier. Vincent devrait poursuivre sa préparation en s’alignant à Hambourg (étape de la World Triathlon Séries) mi-juillet pour ce qui constituerait son unique confrontation avec le gratin mondial en format olympique avant Rio.

 


espaceur
Le CREPS, terre de préparation pour un joueur de Ligue 1

Le CREPS, terre de préparation pour un joueur de Ligue 1

Comme chaque année désormais depuis 3 ans, Ismaël TRAORE, défenseur au SCO Angers (football, Ligue 1) a choisi le CREPS de Reims pour réaliser sa préparation d’avant saison avant la reprise officielle avec son club le 30 juin. Sous la houlette de Teddy PELLERIN, préparateur physique de Yohann DINIZ et de la sélection nationale de football du Sénégal, Ismaël a enchainé les séances de remise en condition physique et de récupération. Satisfait de son stage, l’ancien défenseur de BREST, élu dans l’équipe de Ligue 2 lors de la saison 2014 2015 espère donc réaliser la même saison qu’en 2015 2016 qui l’avait vue disputer 34 des 38 matches de Ligue 1.

Rodrigue MASSIANGA champion d’Europe

Rodrigue MASSIANGA champion d’Europe

Performance de premier plan aux championnats d’Europe IPC à Grosseto (Italie)  pour le pensionnaire du pôle France sport adapté athlétisme, Rodrigue MASSIANGA qui devient donc champion d’Europe du 400 mètres dans la catégorie T20. En réalisant 48’’65, Rodrigue bat par la même occasion le record d’Europe et se positionne comme un sérieux outsider pour les prochains jeux paralympiques de Rio pour lesquels il a donc réalisé les minimas. Félicitations à son encadrement  rémois.


espaceur
 Premiers résultats internationaux

Premiers résultats internationaux

Vincent LUIS a décroché ce samedi 19 septembre la 3ème place du championnat du monde de triathlon lors de l’ultime étape du World Triathlon Series qui s’est déroulée à Chicago (Etats-Unis). Cette médaille de bronze, obtenue à l’issue des 10 étapes du circuit mondial, vient également couronner une magnifique et impressionnante saison qui l’a vue réaliser 4 podiums dont une victoire à Hambourg en 6 épreuves disputées. Sa seconde place au « test event » de Rio est également le signe fort d’une saison aboutie et remplie de promesses à un an des Jeux olympiques.
Sur cette finale mondiale où Vincent espérait certainement mieux qu’une 5ème place, tout s’est joué sur la course à pied que Vincent attaquait pourtant en tête après une superbe transition. En tout cas cette course demeurera riche d’enseignements concernant certainement la tactique à adopter en 2016 face à ses redoutables adversaires que sont Mola, Gomez, Murray ou autres Brownlee.
Les tenniswomen du pôle espoirs sont également sur le pont en cette fin d’été avec plusieurs tournois à l’étranger. Pour Lou BROULEAU, les victoires s’enchainent depuis quelques mois. Dernier fait d’armes en date, ces victoires finales début septembre aux 2 tournois d’Antalya (Turquie), ce qui lui permet à ce jour d’obtenir son meilleur classement mondial senior à savoir 344ème joueuse mondiale. Pour les 2 juniors, Emma LENE et Emmanuelle GIRARD, la reprise internationale s’est effectuée à Chypre avec 2 tournois ITF de grade 3 et 4 à Limassol puis Larnaca avec des résultats intéressants : ¼ de finaliste ou ½ finaliste en simple lors de cette quinzaine. Emmanuelle a également remporté le double lors du premier tournoi.
Enfin les escrimeurs du pôle France jeunes d’épée masculine effectuaient leur rentrée ce samedi 19 septembre à Luxembourg pour la 1ère étape de la coupe du monde junior. Paul ALLEGRE a réussi à s’extirper d’un tableau difficile pour finalement échouer en finale face à un tireur ukrainien. A noter la belle performance également de Louis VERVOITTE, 5ème de cette coupe du monde, soit son meilleur résultat international junior.

espaceur